AXA s’engage pour la santé de demain au travers son programme de mécénat santé

Le nouveau programme de mécénat santé, lancé en juillet 2022 et financé par les Mutuelles AXA à hauteur de 45 millions d’euros sur 3 ans, vise à soutenir des projets de santé au sein d’institutions françaises pour permettre des avancées significatives en matière de santé pour la jeunesse et le grand âge ainsi que la formation d’excellence pour les jeunes chercheurs et scientifiques.
Il soutient des projets en matière de recherche, de thérapie, de prévention, d’éducation à la santé, de prise en charge des patients et de formation d’excellence pour les jeunes chercheurs et médecins avec une attention particulière sur leurs concrétisations à court terme.
Le programme traite de trois enjeux spécifiques :
- Les maladies infantiles (maladies génétiques, infections, mort subite du nourrisson) et les troubles de l’apprentissage et du neurodéveloppement (troubles Dys et troubles du neurodéveloppement associé à un contexte médical identifié avec des facteurs de risques).
- La perte d’autonomie et les maladies neurodégénératives (maladie d’Alzheimer et maladies apparentées).
- La formation d’excellence pour les jeunes scientifiques.
« Les Mutuelles AXA ont la volonté d’œuvrer davantage pour le progrès humain. Avec le lancement en juillet dernier de notre nouvel axe de mécénat au profit de la recherche médicale, nous souhaitions changer de dimension dans le soutien que nous apportons à la santé en France. Encourager ceux qui œuvrent au quotidien pour faire avancer la santé s’inscrit dans la continuité de notre rôle d’assureur. Afin de poursuivre notre engagement et d’être au plus près des enjeux de santé publique nous lançons un 2eme appel à projets d’un montant de 16,3 millions d’euros pour continuer à soutenir la santé de demain partout en France. »
Philippe Guérand, Vice-Président des Mutuelles AXA
« La protection des personnes est au cœur de notre vocation. Le mécénat santé doté de 45 millions d’euros va contribuer à faire avancer la recherche en particulier sur les axes Jeunesse et Grand Âge tout en soutenant la formation d’excellence des jeunes scientifiques. Ce programme est donc dans la lignée de notre mission : prendre soin de la santé des Français. »
Diane Deperrois, Directrice Générale AXA Santé & Collectives
Premier rapport d’engagement :
« Agir pour le progrès humain, le mécénat des Mutuelles AXA »
En 2022, 101 projets ont été soutenus partout en France.
Ce premier rapport met en lumière des actions concrètes en matière de solidarité, d’environnement et de santé !
Pour candidater ou obtenir plus d’informations rendez-vous sur : Les Mutuelles AXA lancent un nouvel axe de mécénat dédié à la santé